Une journée qui s’annonce stimulante : diversité des acteurs et des thèmes soulevés

Publié le mercredi 31 octobre 2012 à 11 h 43 min par Soutien à la mobilisation des connaissances.

mise à jour : période d’inscription terminée…

 Il reste encore quelques jours pour l’inscription à la journée collaborative sur la mobilisation des connaissances (MdC) mais déjà plusieurs dizaines de participant(e)s sont inscrits et nous en sommes très heureux.

Ont déjà signalé leur présence des professeurs, des étudiants, des coordonnateurs, des agents de recherche, des directeurs, des agents d’information. Ces acteurs œuvrent au sein d’unités de recherche, des sept facultés et écoles, d’instituts, de services de soutien à la recherche et à l’enseignement, d’un ministère, de centres de liaison et de transfert…

Parmi les nombreux sujets passionnants suggérés pour discussion : les pratiques émergentes de MdC, l’utilisation des nouvelles technologies de communication (médias sociaux, revues en ligne, open acces…), les déterminants de l’application des connaissances dans les organisations, la formation-sensibilisation des étudiants et des chercheurs à la MdC, la co-construction des connaissances avec les milieux de pratique, la planification de la MdC à l’échelle des programmes de recherche…

D’intéressantes suggestions, n’est-ce pas ? N’hésitez pas à nous faire part des vôtres via ce formulaire. Ce sont les participants à la journée du 23 novembre qui pourront décider de faire de certains d’entre eux le centre d’échanges.

Serez-vous des nôtres ?

    Un commentaire pour “Une journée qui s’annonce stimulante : diversité des acteurs et des thèmes soulevés”

    1. Anonyme dit:

      […] […]



    Laisser un commentaire

    La mobilisation des connaissances

    « Ensemble des processus qui visent à l’échange de divers savoirs (recherches, pratiques, expériences et cultures) dans le but de créer de nouvelles formes de connaissances pouvant servir à l’action. La mobilisation des connaissances est la résultante des stratégies de mise en réseau, d’échange et de valorisation (diffusion et transfert) » Source

    L’UQAM est membre du